17 décembre 2006

Interview sur Planete Afrique

Pascale Frossard News : Interview sur Planete Afrique
Entretien fait par Rachid Yahou
Hebergement gratuit d image et photo

voir mon image


- Présentez-vous à nos lecteurs (nom, prénom, âge, pays, mariée ou pas...)
Frossard Pascale
Née en 1967 à Belfort en France


- Pourquoi avoir choisi cette discipline ?
La musique a toujours été une passion et je crois qu’on ne choisit pas,
c’est plutôt la musique qui choisit de vous habiter ou pas !


- Pouvez-vous nous retracer votre parcours ?
Je suis née dans l'est de la France, j’ai grandi, bercée par les sons de (Frank Sinatra, Mike Brant, etc.). Adolescente, je baigne dans la Music de Earth Wind & Fire, Stevie Wonder, Diana Ross, Marvin Gaye, les Comédies musicales et les Films Noirs Américains.
Je me mets à écrire et me passionne entre autres pour les textes de Boris Vian et Claude Nougaro.
Au niveau étude, je rentre à l'école d'infirmière.
A l’âge de 20 ans, ma rencontre avec un musicien, est un coup de foudre musical et personnel.
Il me fait découvrir le Jazz Fusion (Miles Davis, Jaco, Dizzy, Al Jarreau, Etc).
Je commence à me déplacer dans les Clubs et prend part à différents Jam Sessions ou se révèlent mes talents de Chanteuse. Partie sur ma lancée, je trouve quelques Gigs en tant que Choriste et écrit en parallèle des textes pour d'autres interprètes.
Les Années 2000 voient l'affirmation de ma personnalité de Chanteuse, j’écrit mes propres textes et travaille la Music Soul, Funk et Latin en même temps, je me sensibilise aux Harmonies Jazz.
Mon Groupe se forme tout d'abord en Trio (Guitar, Bass, Vocal) et s'agrandit 2 ans plus tard avec un Batteur.
Après avoir tourné en Trio et En Quartet pendant 2 ans dans les Clubs, Salles de Spectacles, Festivals et Bars, Je décide d'enregistrer au début de l'année 2006 un CD de titres choisis par rapport à ma sensibilité musicale et à la diversité de mon répertoire.
Mon CD est sorti en septembre 2006 et s’appelle "Clique & clac", j’ai aussi tourné un Clip en
mai 2006 qui s’appelle "What did", qui est en ligne sur mon site
http://www.pascalefrossard.com/ et figurera sur mon prochain CD.

- Comment jugez-vous votre ou vos productions ?
C’est difficile car pour l’instant je suis en autoproduction et je fais tout moi-même, de l’écriture du texte jusqu’à la mise en rayon du CD